Jeudi 22 avril 2021
Le soleil se réaffirme avec une grande douceur
Le soleil brille dès l'aube s'il est excepté la présence de quelques brumes et quelques brouillards dans les vallées de l'Argoat et du Méné. Un fin voile de nuage se dissipe près de la façade atlantique.
Dans l'après-midi, les nuages bourgeonnent sans générer d'averses. Ils sont plus discrets près des côtes de la Manche grâce à la présence d'un vent marin sensible.
Le vent de nord-est en début de journée souffle de façon modérée à assez forte avec des rafales près du littoral entre 50 et 60 km/h. Ce vent de nord-est reste actif près de la Manche l'après-midi avec des pointes jusqu'à 70 km/h. Il vire au secteur est dans l'intérieur des terres avec des rafales entre 40 et 50 km/h.
Les températures progressent largement en matinée avec 5°C à Saint-Brieuc, 6°C à Ploërmel, 7°C à Ancenis, 8°C à Lorient, 9°C à Brest et 10°C à Saint-Nazaire.
Dans l'après-midi, les valeurs sont dignes d'une début-juin avec 14°C à Paimpol, 15°C à Roscoff, 16°C à Bourbriac, 17°C à Saint-Cast-le-Guildo, 18°C à Merdrignac, 19°C à Léhon, 20°C à Châteaulin, 21°C à Auray et même 22°C à Nantes.
Tendance
Vendredi, le soleil brille généreusement avec quelques bancs de cirrus sur le Finistère. Le vent d'est apporte une grande douceur avec 19 à 22°C pour les maximales.
Samedi, nous bénéficions d'une franche et belle journée avec ce vent d'est qui continue d'entretenir la douceur. Les températures culminent jusqu'à 23°C.
Dimanche, le soleil brille toujours mais le vent tourne au nord-est et les températures fléchissent légèrement près de la Manche. Ailleurs, c'est presque l'été !