La nuit sera parfois tropicale !

-

Prévisions - 24/06/2020

Image sans légende

Après les fortes chaleurs de ce mercredi après-midi, le seuil des 20°C et plus devrait concerner certaines agglomérations la nuit prochaine.

Jeudi matin, il fera au moins 20°C dans les rues de Nantes, de Rennes, de Quimper, Lorient , Brest, Fougères ou Vitré.

Lorsque la température nocturne ne s’abaisse pas en dessous des 20°C on parle de « nuit tropicale ». Cette absence de fraîcheur nocturne consécutive à une journée très chaude est difficile à supporter pour les organismes. Ce niveau de températures crée de l’inconfort et peut perturber le sommeil, notamment au cœur des villes où se forme un îlot de chaleur urbain.

 

La chaleur emmagasinée par les bâtiments et les activités humaines en journée est ensuite restituée la nuit dans les villes et les agglomérations. Les campagnes environnantes connaissent des températures plus modérées.

Écrit par Sébastien DECAUX, publié le 24 juin (dernière actualisation le 24 juin à 11h11)

Les autres actualités météo

Illustration de l'actualité Canicule : des nuits étouffantes et inédites en Bretagne
Dossier. Canicule : des nuits étouffantes et inédites en Bretagne
10:33

Des nuits exceptionnellement chaudes au cœur de cette canicule historique - Depuis dimanche, la Bretagne est confrontée à...

Illustration de l'actualité La météo de votre mardi 23 juin 2026
Bulletin régional. La météo de votre mardi 23 juin 2026
22/06/2026

Mardi 23 juin - Encore un peu plus chaud ! - Le temps ne change pas par rapport à lundi. Le ciel est ensoleillé en matinée...

Illustration de l'actualité Des records de températures minimales élevées ce matin
Observations. Des records de températures minimales élevées ce matin
22/06/2026

Alors que plusieurs records mensuels de température maximale ont déjà été battus hier, d'autres tombent également...

Illustration de l'actualité Risque orageux ce lundi 22 juin 2026
Surveillance. Risque orageux ce lundi 22 juin 2026
22/06/2026

Depuis dimanche, à l'image de la quasi-totalité de la France, la Bretagne est entrée dans une période de chaleur/canicule...