Des cumuls de pluie parfois historiquement faibles en avril !

-

Observations - 01/05/2021

Image sans légende

Le soleil a brillé comme rarement en avril en Bretagne au détriment des précipitations qui ont été très déficitaires, surtout sur le nord-ouest du Finistère, les îles morbihannaises, et la Loire-Atlantique.

La station de Ouessant n’a enregistré que 1.2 mm dans son pluviomètre ; c’est le cumul le plus faible en France.

Il s’agit du second mois d’avril le plus sec derrière avril 1997 (0.5 mm), depuis les relevés à notre disposition, établis depuis 1975.

Il s’agit par ailleurs du troisième mois le plus sec de ces 46 dernières années (tous mois confondus) !

Le bilan mensuel habituel pour la Bretagne (8 stations) sera à découvrir dès le début de semaine sur notre site www.meteo.bzf

Écrit par Sébastien DECAUX, publié le 1 mai

Les autres actualités météo

Illustration de l'actualité Humidex : pourquoi la chaleur est-elle si difficile à supporter durant cette canicule historique en Bretagne ?
Dossier. Humidex : pourquoi la chaleur est-elle si difficile à supporter durant cette canicule historique en Bretagne ?
23/06/2026

Humidex : pourquoi la chaleur est-elle si difficile à supporter durant cette canicule historique en Bretagne ? - Alors que la Bretagne...

Illustration de l'actualité La météo de votre mercredi 24 juin 2026
Bulletin régional. La météo de votre mercredi 24 juin 2026
23/06/2026

Les stations ont enregistré 42°C et plus sur l'Est et le sud-est de la Bretagne ce mardi 23 juin 2026 ! - Mercredi 24 juin - Moins...

Illustration de l'actualité Canicule : des nuits étouffantes et inédites en Bretagne
Dossier. Canicule : des nuits étouffantes et inédites en Bretagne
23/06/2026

Des nuits exceptionnellement chaudes au cœur de cette canicule historique - Depuis dimanche, la Bretagne est confrontée à...

Illustration de l'actualité La météo de votre mardi 23 juin 2026
Bulletin régional. La météo de votre mardi 23 juin 2026
22/06/2026

Mardi 23 juin - Encore un peu plus chaud ! - Le temps ne change pas par rapport à lundi. Le ciel est ensoleillé en matinée...